Qui suis je ?

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, une petite présentation s’impose.

Moi c’est Christine, passionnée d’astronomie. Ado, j’aimais observer le ciel, avec mon papounet on passait des heures le soir en été à compter les satellites qui traversaient le ciel. Puis le temps a passé, j’ai trouvé un travail, un mari, fait des enfants et laissé de coté ma passion. Jusqu’à mes 40 printemps (automne en fait) où ma famille m’a offert ma première lunette, une Orion 120×600. Le départ fut donné, trois ans plus tard je revendais ma lulu pour acheter mon premier téléscope un Orion 200×1000, puis vint le C8 quelques mois plus tard et de nombreux accessoires sont venus compléter mon setup.

J’observe de chez moi, un petit patelin auvergnat de moins de 1000 habitants, au sud de Clermont Fd. J’ai de la place donc j’observe dehors tranquilou, dans ma cour mais j’envisage la construction d’un observatoire fixe et me mettre enfin à l’autoguidage.

Depuis 3 ans maintenant, je me suis mise à l’astrophoto. J’ai commencé par le planétaire et depuis octobre 2015 je tente le ciel profond.

Je suis complétement autodidacte, j’apprends seule grâce aux nombreux tutos et forums qui sont une vraie mine d’or et contrairement à beaucoup d’astrams, je ne suis pas du tout scientifique mais plutôt littéraire. Entre vie de famille et travail, j’essaie de consacrer un maximum de temps à l’astro, lorsque le temps le permet, entre deux pleine lune….

 

Publicités